Le commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a estimé lundi qu'aucune voix ne devait manquer au centriste pro-européen Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle française afin de lui assurer "une large victoire". "Emmanuel Macron porte les couleurs de tous les démocrates et des pro-européens. Aucune voix ne doit lui manquer", a déclaré l'ancien ministre socialiste de l'Economie au micro de la radio BFM Business.
"Je le fais avec beaucoup de conviction". "Ma voix, il l'aura. Je le fais avec beaucoup de conviction", a-t-il ajouté, en qualifiant de "terrible mauvaise nouvelle" la présence de la candidate du Front National (FN) Marine Le Pen au deuxième tour de l'élection présidentielle prévu le 7 mai. "Cela ne suffit pas qu'il y ait une victoire de Macron au deuxième tour, il faut encore que ce soit une belle, une large victoire" face à la cheffe du parti d'extrême droite, a-t-il affirmé.
"Une fibre pro-européenne". Emmanuel Macron "a montré une fibre pro-européenne", qui "devra se traduire dans les actes", a souligné l'ancien ministre français. Il faudra, selon lui, "prendre des initiatives au lendemain de l'élection française et des élections allemandes" du mois de septembre, pour rendre l'Europe "plus démocratique, plus visible, mieux incarnée, (...) plus efficace sur le plan économique".