Marine Le Pen aura pour slogan de second tour de l'élection présidentielle "Choisir la France", a annoncé mercredi son directeur de campagne David Rachline en présentant la nouvelle affiche de la candidate. Emmanuel Macron a diffusé la sienne sur les réseaux sociaux à la mi-journée.
"Choisir la France". "Le projet d'Emmanuel Macron, c'est l'effacement définitif de la France. Le second tour de la présidentielle s'apparente à un référendum pour ou contre la France" a dit David Rachline alors qu'était dévoilée l'affiche de second tour, cachée derrière un drapeau tricolore. Sur cette affiche, la candidate du FN pose devant une bibliothèque, la tête légèrement penchée vers la droite, les mains croisées, avec un très léger sourire.
"Choisir la France, c'est l'option qui protège (...), c'est retrouver notre indépendance (...), c'est choisir la démocratie (...), c'est remettre la France au coeur de toute politique (...), c'est la seule politique internationale qui fait place aux États et qui peut renforcer la paix (...), c'est aspirer à un mode de vie et à des valeurs, porter fièrement une identité nationale", etc, a énuméré David Rachline dans une anaphore.
Mes chers compatriotes, dans 11 jours, je vous propose de choisir la France. MLP pic.twitter.com/H6YKYaA48u
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 avril 2017
"Protéger nos emplois". "Oui, avec 'Marine' nous protégeons la France et nous protégerons la France", a affirmé le sénateur-maire de Fréjus. "Choisir la France, c'est aussi protéger nos emplois (...), c'est choisir nos entreprises au bénéfice des Français", a assuré le directeur de campagne.
"Ensemble la France pour Macron".Emmanuel Macron a lui aussi dévoilé sur les réseaux sociaux sa nouvelle affiche sur laquelle on le découvre occupant toute l'image, léger sourire aux lèvres. Son nouveau slogan : "Ensemble, la France !". Pour le moment, aucune présentation officielle de cette nouvelle affiche n'a été faite dans le camp d'En Marche!.
Ensemble, la France ! pic.twitter.com/5915Lh7EFW
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 26 avril 2017