Philippe Poutou a accusé François Fillon de "piquer dans les caisses publiques" et Marine Le Pen de ne pas répondre aux convocations des juges. "François Fillon, plus on fouille plus on sent la corruption, la triche, ce sont des bonhommes qui nous expliquent qu'il faut la rigueur, l'austérité alors qu'ils piquent dans les caisses", a dénoncé le candidat NPA à l'élection présidentielle. "Ensuite il y a aussi Mme Le Pen qui pique dans les caisses publiques. Pour quelqu'un d'anti-européen, ça ne la gêne pas de piquer dans les caisses de l'Europe", a poursuivi le candidat trotskiste.
Il tacle aussi Dassault et Balkany. "En politique on est servi depuis quelque temps", a ironisé Philippe Poutou, après avoir taclé Serge Dassault, récemment condamné pour blanchiment de fraude fiscale, qui bénéficie d'une "clause humanitaire", car "trop vieux pour faire de la prison", selon le candidat du NPA, ou encore Patrick Balkany. Il a dénoncé les "politiciens corrompus, déconnectés de la réalité".
"Le FN se dit anti-système mais se protège grâce aux lois du système avec son immunité parlementaire et refuse d'aller aux convocations policières, donc peinard !", a lancé Philippe Poutou. "Nous, quand on est convoqué par la police, nous n'avons pas d'immunité ouvrière, on y va", a ironisé celui qui est ouvrier chez Ford, suscitant des applaudissements dans la salle.
L'extrait en vidéo :
Philippe Poutou : "Fillon, que des histoires...par CNEWS