Un soutien de poids. À six jour du premier tour de l'élection présidentielle, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, a décidé d'apporter publiquement son soutien à Valérie Pécresse. Dans un tweet, le champion LR de 2017 se justifie : "La démocratie c’est d’abord la possibilité de l’alternance et l’alternance est menacée quand le pouvoir campe au milieu des extrêmes."
La démocratie c’est d’abord la possibilité de l’alternance et l’alternance est menacée quand le pouvoir campe au milieu des extrêmes. Valérie Pecresse et les Républicains constituent aujourd’hui le seul chemin viable vers cette alternance.
— François Fillon (@FrancoisFillon) April 4, 2022
Valérie Pécresse arriverait en cinquième position
Et selon François Fillon, "Valérie Pecresse et les Républicains constituent aujourd’hui le seul chemin viable vers cette alternance."
>> LIRE AUSSI - Présidentielle : à six jours du premier tour, les candidats veulent convaincre les indécis
Selon un sondage Elabe publié samedi, Valérie Pécresse, qui a appelé ses électeurs à "renverser la table", est créditée de 8,5% d'intentions de vote. Elle se place ainsi derrière Eric Zemmour (9,5%), Jean-Luc Mélenchon (15%), Marine Le Pen (22%), et Emmanuel Macron (28,5%). En 2017, François Fillon avait réuni 20,01% des suffrages.