Alain Juppé reste en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat à la primaire de la droite est crédité à 35%, loin devant Marine Le Pen, à 27%, selon le baromètre mensuel Ifop-Fiducial pour iTELE, Paris Match et Sud Radio publié mardi. D'après cette enquête réalisée en ligne du 17 au 20 octobre, soit après le premier débat télévisé des candidats à la primaire de droite, le maire Les Républicains de Bordeaux conserve sa place de favori.
Hollande à 14% si Juppé est le candidat de la droite. S'il gagnait la primaire de son camp, l'ancien Premier ministre recueillerait 35% des voix au premier tour - soit une hausse de deux points par rapport à septembre -, contre 27% pour la candidate du Front national, Marine Le Pen (-2 points). Le président sortant François Hollande, qui n'a pas encore annoncé son éventuelle candidature, est crédité de 14%, à égalité avec le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon.
Dans l'hypothèse d'une victoire de l'ancien président Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, ce dernier recueillerait 23% des suffrages, contre 25% pour Marine Le Pen, 15% pour François Hollande et 14,5 % pour Jean-Luc Mélenchon. Le centriste François Bayrou est crédité de 12,5% des intentions de vote dans ce cas de figure.