Elle devra désormais obtenir ses 500 parrainages. Samedi, Charlotte Marchandise a été désignée candidate à l'élection présidentielle du site LaPrimaire.org, une initiative citoyenne qui permettait aux internautes de choisir leur candidat, issu d'aucun parti.
Revenu universel et nouvelle constitution. Le programme de cette formatrice et adjointe à la mairie de Rennes de 42 ans a été largement plébiscité au second tour. Face aux cinq autres candidats, ce sont ses idées qui ont obtenu le plus de mentions "très bien". Trois priorités sont au cœur du programme de Charlotte Marchandise : "une nouvelle constitution par et avec le peuple", "un revenu de base universel" et la "transition énergétique, écologique et économique".
Une campagne de financement participatif. Pour financer sa campagne et réussir à accéder au premier tour de l'élection présidentielle en 2017, le site LaPrimaire.org a lancé une campagne de financement participatif. Samedi, un peu plus de 60.000 euros avaient été récoltés sur les 300.000 espérés.