Malgré les soubresauts de la vie politique française, les intentions de vote pour les trois candidats de tête à l'élection présidentielle restent stables, selon le sondage* quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié lundi.
François Fillon sous les 20%. La candidate du Front national, Marine Le Pen, est toujours en tête du premier tour avec 27%, suivi par le leader d'En Marche!, Emmanuel Macron, obtenant 24%. De son côté, le candidat de la droite, François Fillon, plafonne avec 19%.
Marine Le Pen battue par Macron au second tour. Au second tour, Emmanuel Macron battrait en revanche Marine Le Pen avec 60% contre 40%. Au premier tour, le candidat socialiste Benoît Hamon obtiendrait 15% et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) 11%, des scores eux aussi inchangés par rapport à la précédente édition du sondage.
*Le sondage a été réalisé du 3 au 5 mars auprès d'un échantillon de 1.671 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.714 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.