Un petit malentendu. Samedi, le porte-parole d'Éric Zemmour Pierre Marionnet a confondu ses militants avec ceux d'Emmanuel Macron, provoquant l'hilarité des internautes. Dans un de ses tweets, Pierre Marionnet vante en effet la motivation des militants du parti Reconquête en légende d'une photo où l'on aperçoit deux hommes en train de tracter. "Un soleil magnifique avec une bonne humeur communicative", commente-t-il. Seul bémol : les deux hommes sur sa photo sont en fait deux militants LREM.
Ce samedi matin c’était tractage sur le marché de #Laval (53) sous un soleil magnifique et avec une bonne humeur communicative #RECONQUETEpic.twitter.com/iaUMBuH7ob
— Pierre Marionnet ♦️ (@PierreMarionnet) February 20, 2022
Une "usurpation d'identités"
Les responsables du parti présidentiel ont tout de suite vu la supercherie et relayé cette "usurpation d'identités". "Ce n'est pas bien quand on n'a pas de militants en Mayenne", a réagi Vincent d'Agostino, l'un des représentants de La République en Marche dans le département.
Pitoyable @PierreMarionnet !
— Vincent D'AGOSTINO (@VDA53000) February 20, 2022
Ce n'est pas bien l'usurpation d'identités quand on n'a pas de militants en Mayenne. https://t.co/hB7rVhE2nl
Un moment "sympathique" et "républicain"
Rémy Besson, référent mayennais d'En Marche, a quant à lui qualifié cette "bourde" de Pierre Marionnet de totalement "honteuse". "Sur ma photo, nous sommes en train d’échanger nos tracts. C’était un moment sympathique et républicain", a réagi le représentant d'Eric Zemmour en Mayenne. "Cela me fait sourire ! Je n’ai pas été assez explicite : je leur donne le point (à ceux qui n’ont pas apprécié son tweet)", a-t-il ajouté, reconnaissant que son tweet manquait de clarté.