La Haute-Autorité pour la primaire a mis en place à compter de ce lundi un numéro téléphonique permettant d'aider les potentiels votants à trouver leur bureau de vote, à moins de deux semaines du premier tour de la primaire de la droite.
Un site et un numéro. Le site internet de la Haute-Autorité permet, en tapant son adresse physique, de trouver son bureau de vote pour le scrutin des 20 et 27 novembre. Depuis sa mise en place fin septembre, plus d'un million de requêtes ont déjà été enregistrées sur ce site, selon la Haute-Autorité. Désormais, pour ceux qui ont des difficultés, il est également possible de se faire assister en composant le 0821 20 2016 (0,12 euro par minute) de 8 heures à 19 heures, a-t-on appris auprès de la même source.
Des personnes qui n'utilisent pas internet. Il y a 10.228 bureaux de vote partout en France et chaque électeur y est rattaché en fonction de son inscription sur les listes électorales à la date du 31 décembre 2015. Les Français de l'Etranger, qui se sont pré-inscrits, voteront par voie électronique. Plus de 7 millions de tracts sur la primaire ont également été livrés dans tous les départements et vont être distribués, avec le numéro d'assistance téléphonique qui peut servir par exemple à des personnes qui n'utilisent par internet.