Au procès des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national, cinq ans de prison et cinq ans d'inéligibilité ont été requis contre Marine Le Pen. Interrogé à ce sujet, le Président du Rassemblement National a vivement dénoncé ces peines.
Marine Le Pen et 24 de ses parlementaires du Front national, désormais RN, sont accusés de détournement de fonds au Parlement européen , de 2009 à 2016, ainsi que d'emplois fictifs. Les procureurs ont requis cinq ans d'emprisonnement dont deux ferme à l'encontre de Marine Le Pen, ainsi que cinq ans d’inéligibilité.
>> LIRE AUSSI - Procès du RN : «Mon mouvement politique a un genou à terre», déclare Jordan Bardella
Invité de l’émission Punchline, ce jeudi, Jordan Bardella, président du RN, est revenu sur ces réquisitions. "Ces réquisitions sont graves et inacceptables. Je pense que la justice cherche à triompher là où la classe politique a échoué", a dénoncé l’eurodéputé. Pour le natif de Saint-Denis, l'objectif de ce jugement est "de rendre Marine Le Pen inéligible et ruiner le Rassemblement national".
"Il n'y a pas d'enrichissement personnel"
Jordan Bardella est par la suite revenu sur la nature de ce procès afin de souligner, selon lui, la "disproportion" des peines requises. "Il n'y a pas d'enrichissement personnel dans cette affaire. On parle d'un désaccord administratif sur la nature et rôle du travail exercé par les assistants parlementaires. Marine Le Pen n'a pas pris dans la caisse", souligne-t-il. "L'objectif de la procureure, c'est de sortir Marine Le Pen de la vie politique française", conclut-il.