Nouveau ralliement socialiste à Macron. Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande, a indiqué dimanche avoir intégré le comité politique d’En Marche, le mouvement fondé par Emmanuel Macron. "J’ai accepté avec conviction de devenir membre du comité politique d’En Marche et de m’engager pour la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle", écrit l’avocat dans un post sur son compte Facebook.
Jean-Pierre Mignard avait déjà indiqué début décembre sur Europe 1 son intention de soutenir l’ancien ministre de Economie pour la présidentielle, au lendemain du renoncement de François Hollande de se présenter en 2017.
Les socialistes se rangent de plus en plus du côté de Macron. Cette annonce intervient alors qu’un autre proche de François Hollande, Dominique Villemot, a déclaré au JDD son soutien à Emmanuel Macron… tout en ajoutant, avant de démentir, que François Hollande allait lui-même soutenir son ancien ministre. Sur Twitter, l’éditorialiste de Sud Radio, Michaël Darmon, assure que François Hollande a demandé à Dominique Villemot de démentir ses propos. Et ajoute, toujours sur Twitter, que Jean-Pierre Mignard a lui aussi confié que le président soutiendra Emmanuel Macron en juin prochain. Preuve que Macron, avec ou sans le soutien de François Hollande, continue de labourer sur les terres socialistes.
@fhollande a demandé à son ami Villemot de démentir ses propos sur le soutien possible du président à Macron #JDD
— Michaël Darmon (@DarmonMichael) 15 janvier 2017
L'avocat Jean Pierre Mignard ami de @fhollande confiie que le Président soutiendra @EmmanuelMacron
— Michaël Darmon (@DarmonMichael) 15 janvier 2017
@DarmonMichael@fhollande M. Aucune confidence à personne : fausse rumeur. Par déontologie, merci de rectifier. J'ignore l'intention de FH
— Jean-Pierre Mignard (@jpmignard) 15 janvier 2017