Propos de Macron à un chômeur : "On sait qu'il a un franc-parler", selon François de Rugy

François de Rugy a justifié les propos d'Emmanuel Macron à un chômeur, expliquant que "ça changeait de la langue de bois".
François de Rugy a justifié les propos d'Emmanuel Macron à un chômeur, expliquant que "ça changeait de la langue de bois". © Europe 1
  • Copié
Thibaud Le Meneec , modifié à
Invitée d'Audrey Crespo-Mara, lundi, le ministre de la Transition écologique et solidaire a réagi aux propos d'Emmanuel Macron sur l'emploi, tenus samedi à un chômeur.
INTERVIEW

Samedi, Emmanuel Macron a affirmé auprès d'un jeune diplômé du secteur horticole, au chômage, qu'il était possible de trouver un travail "en traversant la rue". Des propos qu'une partie de la classe politique a condamnés pour leur simplisme.

ENQUÊTE - "Je traverse la rue et je vous trouve un emploi" : Europe 1 a vérifié le conseil d’Emmanuel Macron

"Deux réalités incontestables". Invité d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1, lundi, le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy a relativisé la polémique autour de ces déclarations. "On sait qu'il a un franc-parler, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été élu. Ça changeait de la langue de bois. Après, tout le monde sait qu'il y a deux réalités incontestables : un fort taux de chômage et des entreprises qui cherchent à recruter avec la bonne qualification", a-t-il évacué.

>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici