Rachida Dati a critiqué la gestion des manifestations par Anne Hidalgo. 1:11
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Samedi, sur Europe 1, la candidate à la mairie de Paris a critiqué la gestion des manifestations par sa rivale, la maire sortante Anne Hidalgo. "Paris est devenue la victime de toutes les manifestations et de toutes les violences", estime-t-elle. 
INTERVIEW

Depuis plusieurs années, Paris est le théâtre de très nombreuses manifestations (cinq avaient d'ailleurs été autorisées par la préfecture ce samedi), dont plusieurs ont été émaillées de heurts entre manifestants et forces de l'ordre, comme lors des rassemblements de "gilets jaunes", ou encore mardi lors de la manifestation des soignants, mardi.

Interrogée sur Europe 1 sur sa gestion des manifestations si elle était élue maire de la capitale, la candidate LR Rachida Dati a fustigé le bilan d'Anne Hidalgo en la matière et estimé que "Paris est devenue la victime de toutes les manifestations et de toutes les violences". 

"J'ai le souci de protéger les commerces"

"Si je suis élue maire de Paris, je reçois les organisations qui veulent des manifestations. Madame Hidalgo n'a jamais reçu ces organisations", déclare la maire du 7e arrondissement. Pendant la crise des "gilets jaunes", je recevais des organisations de leurs représentants, car j'ai le souci de protéger les commerces, les habitants". 

Quand vous recevez les organisateurs, "vous les responsabilisez sur les parcours, sur la sécurité, et vous les sensibilisez aux commerces et à l'activité économique qui peut être impactée", a encore cinglé Rachid Dati.