Des militants syndicaux ont jeté mardi des poubelles contre le siège du parti présidentiel Renaissance à Paris pour "rappeler que des gens sont en grève" contre la réforme des retraites, une action qui a entraîné l'intervention des forces de l'ordre. 250 à 300 manifestants se sont rendus devant le siège de Renaissance, a indiqué à l'AFP Simon Duteil, co-délégué général de Solidaires.
Action coup de poing devant le siège de Renaissance à Paris après le rassemblement interprofessionnel. De nombreuses poubelles sont jetées #Greve14mars#Greve15mars
— QG le média libre (@LibreQg) March 14, 2023
Images @LucAuffret pour @LibreQgpic.twitter.com/EgFGKVqlHc
Une pression sur les élus à deux jours du vote
Leur objectif était de "rappeler que des gens sont en grève, que des gens sont responsables de cette situation" et d'exercer une "pression" sur les élus à deux jours du vote, a-t-il ajouté. Des poubelles ont été jetées devant le bâtiment. Une source du parti Renaissance a salué auprès de l'AFP "le professionnalisme et la réactivité des effectifs de la préfecture de police" qui sont intervenus, dénonçant des "intimidations qui n'ont pas leur place dans une démocratie".