Le Premier secrétaire du Parti socialiste a pourtant été très clair, lundi matin. Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le retrait de la liste PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne pour le deuxième tour des régionales et appelé ses électeurs à faire barrage au Front national. Mais c'était sans compter sur la décision de Jean-Pierre Masseret. "Pas question pour moi de me retirer", a-t-il confirmé, lundi matin à Europe 1.
Le retrait, "ce serait absurde". Interrogé sur sa position après la demande de retrait de Cambadélis, Jean-Pierre Masseret a été catégorique. "Première nouvelle ? Pas question pour moi de me retirer, ce serait absurde", a-t-il confié à Europe 1. "Cette stratégie du retrait, c'est complètement fou. En plus, c'est une stratégie dénué de résultat. Quand on se retire, ajoute-t-il, le FN est plus fort".
Retrait de Masseret: "Première nouvelle ? Pas question pour moi de me retirer, ce serait absurde" #Lorraine#E1matinhttps://t.co/PkEClnJ1tx
— Europe 1 (@Europe1) December 7, 2015
Le PS loin derrière au 1er tour. Au premier tour, le PS est arrivée en troisième position du premier tour, dimanche, avec 16,11% des suffrages, loin derrière le Front national (36,06% des voix) et Les Républicains (25,83%).