Les élections régionales pourraient marquer l'arrivée significative d'élus FN. Wallerand de Saint Just, tête de la liste du Front national aux élections régionales en Ile-de-France, a affirmé qu'il attendait au moins 20 élus. A l'heure actuelle, le FN compte aucun élu dans l'assemblée régionale sortante.
"Sur une pente ascendante". Les sondages "nous donnent à l'heure actuelle à 20%, ça ferait 20 sièges, on sait qu'on va avoir un groupe", a indiqué le candidat du FN en présentant ses candidats à la presse. "Tout élu supplémentaire, tout score supplémentaire sera le bienvenu", a-t-il ajouté, "ce qu'il faut voir, c'est que nous sommes sur une pente ascendante" en Ile-de-France.
Au moins un maire dans la liste. Le candidat présentait les six premiers candidats de ses listes régionales qui sont "quasiment à 100% issus de la société civile", a-t-il dit. "C'est la principale caractéristique de nos listes, ils (les candidats) sont ancrés dans la vie professionnelle, la vie civile, il y a beaucoup de jeunes et il y a des militants de base de tous les départements". Les listes comptent de nombreux élus municipaux dont au moins un maire, Cyril Nauth (Mantes-la-Ville, Yvelines).