Résultats des législatives : la France plongée «dans un bourbier», après des «alliances contre nature», estime Sébastien Chenu

© Thomas Samson / AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Thomas Samson / AFP , modifié à

À l'issue du second tour des élections législatives, le vice-président du RN Sébastien Chenu a estimé qu'Emmanuel Macron a plongé la France "dans un bourbier"." Après des alliances tout à fait contre-nature, les macronistes finissent par faire élire le Nouveau Front populaire", a-t-il déploré.

Emmanuel Macron a plongé la France "dans un bourbier", a déclaré dimanche le vice-président du RN Sébastien Chenu, à l'issue du second tour des élections législatives , dont il a dénoncé les "alliances tout à fait contre-nature" en référence aux nombreux désistements pour faire barrage au Rassemblement national.

"On est bien dans un monde imaginé par Emmanuel Macron"

"Après des alliances tout à fait contre nature, les macronistes finissent par faire élire le Nouveau Front populaire", a déploré le vice-président du RN sur Cnews. "On est bien dans un monde imaginé par Emmanuel Macron, dans un bourbier dans lequel il plonge la France", a-t-il ajouté.

 

"Le Rassemblement national incarne plus que jamais la seule alternance", a souligné, de son côté le président du parti, Jordan Bardella , promettant que son parti ne tomberait dans "aucune compromission politicienne". Il a, lui aussi, dénoncé "l'alliance du déshonneur" qui prive les Français "d'une politique de redressement" .