Nicolas Sarkozy a indiqué dimanche sur C8 que connaissant François Hollande "comme il le connaît, il se représentera" malgré son impopularité et l'onde de choc provoquée par ses confidences à des journalistes.
"Un homme qui n'aime que lui-même". "On se demande jusqu'où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle", a lancé à propos de son successeur à l'Elysée le candidat à la primaire de la droite, dans l'émission "Punchline". "On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n'aime que lui-même", a ajouté Nicolas Sarkozy, à propos du livre de deux journalistes du Monde dans lequel François Hollande multiplie les confidences, ébranlant jusque ses plus fidèles soutiens.
"Un homme, qui ne suscite pas un immense respect". François Hollande va-t-il se représenter à l'élection présidentielle? "Le connaissant comme je le connais, il se représentera", a répondu l'ancien président. "Nous ne nous fréquentons pas, c'est un homme, qui ne suscite pas un immense respect", a dénoncé Nicolas Sarkozy, accusant le chef de l'Etat d'avoir "récolté la colère" par ses "mensonges" depuis 2012.