"Mes chers amis. J’ai écrit un livre qui sortira lundi prochain". Sur sa page Facebook, l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a annoncé la publication d'un livre le 25 janvier où il dit sa "vérité" sur ses "erreurs" comme sur ses "réussites".
Sa "vérité" sur sur ses erreurs. "J'ai voulu faire cet effort d'aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j'ai vraiment fait, et ce en quoi je crois pour l'avenir", a écrit Nicolas Sarkozy.
Un livre à l'approche de la primaire pour 2017. "Le seul verdict qui m'importera vraiment sera le vôtre, celui des lecteurs de tout horizon politique... que je cherche moins à séduire qu'à inciter à comprendre la complexité des situations et l'enchaînement des événements", écrit celui qui sera vraisemblablement candidat à la primaire à droite en vue de la présidentielle de 2017. "Je connais la terrible crise de confiance que suscitent la politique et les politiques. Je ne veux en aucun cas m'exonérer de ma part de responsabilité personnelle dans cette situation. Mais peut-être verra-t-on dans cet exercice d'écriture une exigence d'authenticité pour rétablir la confiance. Mission impossible ? Peut-être. Mais, au moins, me serai-je exposé personnellement et aurai-je essayé", avance Nicolas Sarkozy, assurant que "cela fait bien longtemps" qu'il avait "envie" d'écrire un tel ouvrage.
Mes chers amis, J