72% des Français estiment que Denis Baupin devrait démissionner de son mandat de député, selon un sondage paru vendredi.
Sept Français sur dix estiment que Denis Baupin, visé par des accusations d'agressions sexuelles, devrait démissionner de son mandat de député, selon un sondage Odoxa pour iTELE et Paris-Match publié vendredi.
Les femmes un peu plus nombreuses à souhaiter sa démission. 72% des personnes interrogées pensent ainsi qu'il devrait quitter l'Assemblée nationale sans attendre les résultats de l'enquête. 27% ont une opinion inverse et 1% ne se prononcent pas. Les femmes sont un peu plus nombreuses (74%) que les hommes (70%) à juger que l'élu de Paris doit démissionner.
Mis en cause notamment par des élues pour "harcèlement" ou "agression sexuelle", Denis Baupin a déjà quitté la vice-présidence de l'Assemblée nationale et s'est mis en retrait du groupe écologiste dont il était membre. Le parquet de Paris a ouvert mardi une enquête préliminaire sur ces accusations.
Le milieu politique particulièrement touché ? Selon ce même sondage, 60% des Français pensent qu'il y a plus d'attitudes sexistes dans le milieu politique que dans les autres milieux. Mais une large majorité (62%) ne pensent pas qu'il y a plus de harcèlement sexuel dans ce milieu.