Le candidat En Marche! serait à l'Elysée dimanche soir avec 61% des voix face à Marine Le Pen, qui obtiendrait 39%, selon un sondage quotidien OpinionWay-Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi. Emmanuel Macron augmente d'un point par rapport à l'enquête publiée mercredi, et son adversaire recule elle d'un point au second tour de l'élection présidentielle.
Une campagne de mauvaise qualité. Un peu plus des trois quarts des personnes interrogées (77%) pronostiquent la victoire du candidat d'En Marche! et 56% la souhaitent. De l'autre côté, 20% pronostiquent la victoire de son adversaire du Front national et 34% la souhaitent. Au total, 72% des sondés considèrent que la campagne de l'entre-deux-tours est de mauvaise qualité, 27% pensant le contraire.
MODE D'EMPLOI - Comment fabrique-t-on un sondage ?
EN TEMPS RÉEL - Suivez l'évolution du rapport de forces Macron-Le Pen pour le second tour
L'enquête a été réalisée en ligne du 1er au 3 mai auprès d'un échantillon de 2.264 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 2.320 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.