L'ancien conseiller de Donald Trump Steve Bannon, représentant de la droite américaine la plus dure, exposera aux militants du FN réunis en congrès samedi et dimanche que "la victoire est possible" et "comment s'y prendre", a déclaré samedi Sébastien Chenu, porte-parole du Front national.
Steve Bannon incarne "le rejet de l'establishment". Tout en convenant qu'"il est dérangeant, probablement", Sébastien Chenu a souligné sur France Inter que "Steve Bannon, il incarne pour nous le rejet de l'establishment, de l'Union européenne, du système politico-médiatique, cette résistance que nous incarnons au politiquement correct, à la bien-pensance, cette chape de plomb qui tombe un peu plus chaque jour sur les Français".
Expliquer comment arriver à la victoire. "Il a été aussi l'artisan d'une victoire, celle de Donald Trump, sur laquelle personne ne pariait et surtout pas, je crois, les médias européens ni les politiques européens. Donc il va nous expliquer que la victoire est possible, comment on peut s'y prendre, et je trouve ça toujours intéressant d'écouter ceux qui ont gagné une élection", a souligné Sébastien Chenu. Selon le New York Times, Steve Bannon est en tournée en Europe avec l'ambition de fonder une "infrastructure, mondialement, pour le mouvement populiste mondial".