François Hollande se serait sûrement bien passé de la nouvelle sortie de Valérie Trierweiler. Sur son compte Twitter, l'ex-compagne du chef de l'Etat maintient que François Hollande avait bien tenu les propos sur les "sans-dents". Interviewé par les journalistes du Monde, Fabrice Lhomme et Gérard Davet, à ce sujet dans Un président ne devrait pas dire ça (Stock), le président confirme avoir prononcé ces mots, mais "pas pour se moquer". Il ajoute également ne pas avoir digéré cet épisode, dans lequel son ex-compagne le mettait en cause.
Scandale. C'est en septembre 2014 que Valérie Trierweiler avait rapporté dans son livre Merci pour ce moment, les propos de François Hollande qui avaient fait scandale. Selon le chef de l'Etat, ce procédé est assimilable à "une trahison", "c'est odieux" ajoute t-il dans ses conversations avec les deux journalistes. "Quand je dis que j'aime les gens, c'est vrai", renchérit François Hollande.
Sauf que dès ce mercredi matin, son ex-compagne a reconfirmé ces propos, avec force détails comme la date et l'heure auxquels ils auraient été tenus :
1- "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 12 octobre 2016
2- t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents" F. Hollande. 31/05/2005. 12h39
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 12 octobre 2016