Un candidat aux législatives pour La République en marche!, le mouvement d'Emmanuel Macron, a été suspendu au lendemain de son investiture pour des tweets critiques d'Israël, a annoncé vendredi Laurence Haïm, une porte-parole du mouvement.
Cas Christian Gerin:
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 12 mai 2017
La commission d’éthique d'@enmarchefr saisie
Son investiture est suspendue
Christian Gerin, journaliste et producteur de télévision, était investi dans la 5e circonscription de Charente-Maritime. La commission d'éthique du mouvement a été saisie de son cas, a déclaré Laurence Haïm sur Twitter. La Licra a alerté le mouvement vendredi en publiant sur son site plusieurs tweets du candidat qu'elle qualifie "d'antisémites".
Le candidat de "La République en Marche" Christian Gérin suspendu pour ses propos à connotation antisémite https://t.co/6vtHJf5SMD
— LICRA (@_LICRA_) 12 mai 2017
"Après la tuerie de Nice, il faut s'opposer à la récupération indécente par Israël et ses soutiens", avait, par exemple, publié Christian Gerin en juillet 2016 sur le réseau social.
Après la tuerie de Nice, il faut s'opposer à la récupération indécente par Israël et ses soutiens - https://t.co/sMcEA2VDE1
— Christian Gerin (@gerin17juin) 19 juillet 2016