Une "réunion hebdomadaire" sur la sécurité aura lieu "pendant tout l'été", annonce Le Foll

© JOHN THYS / AFP
  • Copié
Le gouvernement au complet, à l'exception du ministre des Finances Michel Sapin, qui se trouve au G20 en Chine, s'est réuni pendant plus de trois heures et demie à l’Élysée, samedi.

Les ministres "les plus concernés" tiendront une "réunion hebdomadaire sur les questions de sécurité pendant tout l'été", a annoncé samedi le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.

"Il n'a pas été question" d'un hommage national. Cette réunion hebdomadaire, "sûrement à l'Elysée", a été décidée "pour avoir une continuité dans ce domaine tout l'été", a indiqué Stéphane Le Foll à l'issue d'un séminaire gouvernemental autour de François Hollande, neuf jours après l'attentat à Nice, qui a fait au moins 84 morts, et au lendemain d'une fusillade à Munich ayant fait 9 morts. "Il n'a pas été question" d'un hommage national pour les victimes de l'attentat de Nice, a-t-il aussi répondu à la presse qui l'interrogeait sur ce point.

"Solidarité" de la France avec le peuple allemand. Le porte-parole a par ailleurs réaffirmé la "solidarité" de la France avec le peuple allemand, au lendemain de l'attaque de Munich. Le séminaire gouvernemental avait pour but d'aborder les "priorités de la rentrée" comme les questions de sécurité, défense, justice, en particulier dans le contexte post-attentats du 14 juillet à Nice, mais aussi Europe et Brexit. Le gouvernement au complet, à l'exception du ministre des Finances Michel Sapin, qui se trouve au G20 à Chengdu (Chine), s'est réuni pendant plus de trois heures et demie au palais présidentiel pour ce "séminaire assez long", selon la formule de Stéphane. Le Foll.