La candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a annoncé jeudi sur son compte Twitter qu'elle avait contracté le Covid-19 et qu'elle poursuivrait sa campagne "à distance". "Testée positive au Covid, je poursuis la campagne à distance et dans le respect des règles sanitaires. Toutes nos réunions sont maintenues grâce à la mobilisation de l'équipe", a-t-elle affirmé.
Testée positive au #COVID je poursuis la campagne à distance et dans le respect des règles sanitaires. Toutes nos réunions sont maintenues grâce à la mobilisation de l’équipe.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 24, 2022
Le déplacement dans les Bouches-du-Rhône annulé
La candidate LR était mercredi soir de passage sur C8 dans l'émission Face à Baba de Cyril Hanouna. Durant les trois heures d'émission, la présidente de la région d'Ile-de-France a fait face, notamment, à Fabien Roussel, Marion Maréchal, Nadine Morano et Adrien Quatennens. La candidate LR avait présenté jeudi matin un projet de réforme de la Constitution pour "rétablir l'ordre".
Valérie Pécresse devait se rendre à Bordeaux vendredi mais "le meeting sera animé par quelqu'un d'autre", a-t-on indiqué dans son entourage. Cette personne, ce sera son directeur de campagne, Patrick Stefanini. Son déplacement de samedi dans les Bouches-du-Rhône "est annulé", a-t-on ajouté. Malgré des symtômes légers, comme un rhume, Valérie Pécresse participera quand même à l'émission Élysée 2022 sur France 2 ce jeudi soir en visioconférence.
Ce test positif vient s'ajouter à des performances récentes en demi-teinte et des sondages peu flatteurs. "Mais pas question pour autant de se décourager", fait savoir la candidate, qui attaquera dès qu'elle aura terminé sa période d'isolement la dernière ligne droite de sa campagne.