"J'ai toujours essayé de faire au mieux". Le Premier ministre Bernard Cazeneuve, qui ne se représente pas aux législatives en juin, a fait ses adieux émus à l'Assemblée nationale mercredi, lors de sa dernière séance des questions au gouvernement. "C'est pour moi un moment d'émotion, ça fait plus de 20 ans que j'ai eu l'occasion d'être à vos côtés pour de multiples débats où nous nous sommes opposés. Et où parfois aussi nous avons contribué à faire oeuvre législative ensemble", a déclaré Bernard Cazeneuve, qui avait déjà fait ses adieux au Sénat mardi.
Ovation debout à gauche. Je voudrais dans cette circonstance particulière remercier l'ensemble des députés de tous les bancs pour la qualité du travail qui a été accompli, dire la grande fierté qui a été la mienne de pouvoir contribuer à ce travail", a poursuivi le Premier ministre. "Dans ces années d'exercice du travail parlementaire, comme ministre ou comme député, j'ai toujours essayé de faire au mieux mais chacun sait que, face à la rudesse des choses et des défis, quand on essaie de faire au mieux on n'est jamais sûr de bien faire", a ajouté l'élu de la Manche, député entre 1997 et 2002 puis depuis 2007.
"Et je voudrais vous dire aussi l'immense fierté qui a été la mienne d'être si longtemps à vos côtés", a conclu Bernard Cazeneuve, salué par les applaudissements de tous les bancs et une ovation debout à gauche. L
es dernières séances de questions au gouvernement du quinquennat se tiendront mardi et mercredi prochain, mais Bernard Cazeneuve sera en voyage officiel en Chine.
Les adieux de Bernard Cazeneuve en vidéo :
Bernard Cazeneuve fait ses adieux à l'Assemblée...par LeLab_E1