Après une journée difficile à la rencontre des ouvriers de l’usine Whirlpool d’Amiens, Emmanuel Macron a repris du poil de la bête mercredi soir. Le candidat d’En Marche s’est emporté contre une possible arrivée du Front national au pouvoir, lors d’un meeting à Arras, dans le nord de la France.
"Nous, nous sommes debout, nous sommes en marche, et nous irons au bout avec responsabilité. Mais je veux autre chose avec vous, pour mon pays. Mais pas ça, pas ça, pas ça !", a-t-il martelé dans une séquence isolée par BFMTV et qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
"Je n'en veux pas", Emmanuel #Macron s'emporte en meeting contre Marine Le Pen pic.twitter.com/rxZz3PXNbA
— BFMTV (@BFMTV) 26 avril 2017
"Ils ne passeront pas". "Ne cédons pas à cela. Alors ils ne passeront pas. Moi je n’en veux pas. Alors toutes celles et ceux qui ont décidé d’être les somnambules du 21e siècle, honte à eux !", a également déclaré Emmanuel Macron.
La campagne de second tour de l'élection présidentielle s'est accélérée mercredi avec la visite surprise de Marine Le Pen sur le site Whirlpool d'Amiens. Emmanuel Macron, qui lui a succédé peu après, a reçu un accueil houleux avant de dialoguer longuement avec des salariés.