Une nouvelle personne a été traînée au sol en marge du discours d'un candidat à la présidentielle. Au lendemain de la conférence de presse de Marine Le Pen, où une militante écolo a été plaquée au sol puis expulsée pour avoir brandi une pancarte, une vidéo publiée jeudi sur Twitter montre un manifestant traîné de la même façon à Strasbourg, au début de la prise de parole d'Emmanuel Macron mardi soir lors de son rassemblement sur la place du Château.
Un manifestant traîné au sol mardi soir à Strasbourg au début du discours de Macron, comme hier à la conférence de presse de Le Pen.pic.twitter.com/G78MvKaSCw
— Vincent Glad (@vincentglad) April 14, 2022
Plusieurs évacuations en marge du rassemblement
L'homme a été expulsé par deux membres du service de sécurité du président sortant. Pendant son évacuation, de cris hostiles au candidat se sont fait entendre.
Le meeting d'@EmmanuelMacron à #Strasbourg est marqué par de nombreux incidents. Plusieurs personnes sont évacuées par les FDO et la sécurité. Gilets jaunes, anti-pass, simples lambda ou, ici, des opposants protestant contre la suppression de l'ISF. #Presidentielle2022pic.twitter.com/9J7BLunSni
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) April 12, 2022
Selon Pierre Tremblay, un autre journaliste présent sur place, lors du meeting d'Emmanuel Macron, des forces de l'ordre et la sécurité du candidat ont évacué des gilets jaunes, des anti-pass ou des opposants qui ont dénoncé la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF).