L'état de santé des six patients hospitalisés à Rennes, à la suite de l'accident lors de l'essai clinique d'un médicament, est "stable", a indiqué samedi après-midi le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de la ville.
Des troubles neurologiques pour quatre patients. Parmi ces six hommes, âgés de 28 à 49 ans et hospitalisés dans le courant de la semaine, l'un est dans un état de mort cérébrale, quatre ont des troubles neurologiques et un sixième, hospitalisé par précaution, ne présente pas de symptômes. "La prise en charge des patients et des familles de ces derniers fait l'objet d'une mobilisation totale et constante des équipes médicales et soignantes du CHU. Un accompagnement social et psychologique a également été mis en oeuvre", précise le communiqué selon lequel "un accompagnement juridique sera proposé aux patients et à leurs familles".
Un groupe de 90 volontaires. "L'ensemble des volontaires est en train d'être contacté", fait encore savoir le CHU. Les six personnes hospitalisées faisaient partie d'un groupe de 90 "volontaires sains", originaires de l'ouest de la France. Chaque année, des milliers de volontaires participent à des essais cliniques et les accidents recensés sont très rares.