Le bilan de l'épidémie de coronavirus s'élève, samedi, à 24.760 morts en France soit 166 décès en plus en 24 heures. Il y a 51 patients de moins en réanimation, portant le nombre de malades dans ces services à 3.827.
Le coronavirus a causé 166 décès supplémentaires en 24 heures en France, a annoncé samedi le ministère de la Santé, tandis que le nombre de départements en vert sur la carte du déconfinement a augmenté.
>> EN DIRECT -Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
51 patients en moins en réanimation
Au total, 24.760 personnes sont mortes en lien avec le coronavirus depuis le 1er mars, dont 15.487 dans les hôpitaux et 9.273 dans les établissements médico-sociaux, indique le ministère dans un communiqué. La pression sur les services de réanimation continue à s'amoindrir, avec 51 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de malades hospitalisés dans ces services reste supérieur aux capacités initiales.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Chômage partiel : la situation des parents clarifiée
> Une nouvelle maladie inflammatoire touchant les enfants liée au coronavirus ?
> A quoi ressemblera le shopping après le 11 mai ?
> Les Français devront partir en vacances près de chez eux
> Pourquoi aller chez le coiffeur coûtera plus cher après le confinement
Au total, 25 827 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 et 453 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures.
Des hospitalisations concentrées sur quatre régions
L'épidémie s'étend différemment sur le territoire. Quatre régions, l'Île-de-France, le Grand Est, l'Auvergne Rhône Alpes et les Hauts de France, regroupent à elles seules 72% des cas hospitalisés. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), 75 hospitalisations, dont 21 patients en réanimation, sont recensées.
Depuis le début de l’épidémie, 92.491 personnes ont été hospitalisées. Plus de 50.562 personnes sont rentrées à domicile, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville.