Coronavirus : le bilan quotidien repart à la hausse avec 348 nouveaux décès en 24 heures

Le bilan de l'épidémie repart à la hausse mardi avec 348 morts supplémentaires.
Le bilan de l'épidémie repart à la hausse mardi avec 348 morts supplémentaires. © MEHDI FEDOUACH / AFP
  • Copié
, modifié à
Selon le dernier bilan communiqué mardi par la Direction générale de la Santé, 348 personnes sont mortes du coronavirus en 24 heures. Les chiffres repartent à la hausse en grande partie à cause de la comptabilisation des décès en Ehpad, non-enregistrés durant le week-end.

La Direction générale de la Santé a communiqué, mardi, un bilan faisant état d'une nouvelle hausse du nombre de morts en 24 heures. 348 personnes sont mortes en un jour, portant le nombre total de victimes du Covid-19 à 26.991. 17.003 décès sont survenus à l'hôpital (+183) et 9.988 dans les Ehpad (+165). Cette hausse est en grande partie imputable aux chiffres des Ehpad. En effet, ces établissements n'avaient pas déclaré les décès survenus au cours du week-end, augmentant mécaniquement le nombre de morts déclarés lors du dernier bilan.

Près de 58.000 retours à domicile après un séjour à l'hôpital

La pression sur les services d'urgence se réduit régulièrement avec 2.543 patients, soit 170 de moins que la veille, précise la Direction générale de la Santé au deuxième jour du déconfinement. Au plus fort de l'épidémie, le 8 avril, les services de réanimation accueillaient 7.148 cas graves.

Ces chiffres contrastent singulièrement avec ceux avancés au cours du week-end pour les Ehpad, avec quatre décès enregistrés samedi et un seul dimanche, laissant supposer un possible rattrapage de la comptabilité dans ces établissements.

 

Depuis le début de l’épidémie, près de 96.979 personnes ont été hospitalisées dont 57.785 ont pu regagner leur domicile, souligne la DGS.