Le port du masque sera "systématisé" dans les entreprises dans tous les lieux où les salariés peuvent se croiser d'ici fin août, ce qui vaudrait donc pour les open space et bureaux ouverts, selon les informations de l'AFP et franceinfo. Le site d'information explique que la ministre du Travail Elisabeth Borne a présenté mardi matin aux partenaires sociaux ces mesures susceptibles d'être appliquées au 1er septembre, décision basée sur un avis du Haut conseil de la Santé publique en date du 14 août, à propos de la transmission du coronavirus par aérosol.
La mesure s'appliquera dans "tous les espaces clos et partagés" des entreprises, a indiqué mardi à l'AFP la ministre du Travail. "Il est nécessaire de systématiser, comme l'a préconisé le Haut conseil de la santé publique (HCSP), le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés", comme les "salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space".
De plus, selon franceinfo, le masque qui deviendrait du fait de cette obligation un équipement de protection individuel, ne sera pas à la charge du salarié mais à celle de l'employeur.
Plus d'information à suivre