Les enseignants pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du milieu ou de la fin du mois d'avril lorsque le nombre de vaccins disponibles aura augmenté, a annoncé mardi Emmanuel Macron à Valenciennes, dans le Nord.
Il faut vacciner "matin, midi et soir". Emmanuel Macron a demandé d'augmenter la cadence sur les injections, en élargissant la cible à tous les plus de 70 ans à partir de samedi et en avril aux enseignants. "Il n'y pas de week-end et de jours fériés pour la vaccination" qui est "le cœur de la bataille", a insisté le chef de l'Etat.
"A partir de mi-fin avril, nous allons avoir de plus en plus de vaccins qui vont arriver, cela va nous permettre d’envisager d'avoir des campagnes ciblées sur des professions qui sont exposées, à qui on demande des efforts. Les enseignants en font légitimement partie", a déclaré le chef de l'Etat après avoir visité un centre de vaccination.
"On va changer de dimension à partir d'avril"
Alors que 6,35 millions de personnes en France ont reçu au moins une dose, Emmanuel Macron a assuré "se battre pour avoir des doses" et que la France allait continuer à mettre "la pression de manière extrêmement forte" sur le laboratoire AstraZeneca pour qu'il "honore" les contrats. "On va changer de dimension à partir d'avril", a-t-il ajouté, en évoquant les prochaines livraisons mais aussi l'arrivée du sérum Johnson & Johnson le mois prochain.