Le ministre de la Santé a indiqué vendredi que la vaccination contre le Covid-19 serait élargie "à partir de samedi" à tous les Français majeurs "fragiles", parmi lesquels les personnes obèses mais aussi celles souffrant de diabète, d'insuffisance rénale ou cardiaque et de cancers. Le président Emmanuel Macron avait annoncé jeudi dans la presse régionale l'ouverture de la vaccination à toutes les personnes obèses de plus de 18 ans.
4 millions de Français éligibles
"Mais nous ouvrons évidemment la vaccination également aux gens qui présentent des comorbidités comme de l'hypertension, du diabète, de l'insuffisance rénale ou cardiaque, ou des cancers", a précisé Olivier Véran sur franceinfo. "Au total, nous élargissons la vaccination à quelque 4 millions de Français fragiles", a-t-il ajouté.
Selon les chiffres de la vaccination diffusés jeudi soir par le ministère de la Santé, 15,2 millions de personnes ont reçu au moins une injection, dont 6,3 millions ont été complètement vaccinées avec deux doses (soit 9,3% de la population totale et 11,9% de la population majeure). "545.888 injections ont été réalisées au cours des dernières 24 heures, un record depuis le début de la campagne vaccinale", a tweeté jeudi le ministère de la Santé".