Six personnes âgées parmi les treize décédées de la grippe depuis le 23 décembre dans une maison de retraite de Lyon étaient vaccinées, a indiqué dimanche le Dr Emilie Arabian, médecin coordonnateur chez Korian. Six pensionnaires restaient par ailleurs hospitalisées dimanche, a-t-il ajouté.
72 résidents touchés par la grippe. "Quatre des personnes hospitalisées attendent leur retour, les deux autres restent à l'hôpital mais leur pronostic vital n'est pas engagé", a précisé le Dr Arabian, également référent pour les 30 Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du groupe Korian de la région Auvergne-Rhône-Alpes, actuellement la zone plus touchée par l'épidémie de grippe.
Entre le 23 décembre et le 7 janvier, 72 résidents de l'établissement Korian Berthelot, qui accueille 110 personnes âgées "très dépendantes et polypathologiques", ont contracté la grippe. Sur ce total, 13 personnes, d'une moyenne d'âge de 91,5 ans, sont mortes. L'Inspection générale des affaires sociales (Igas) a été chargé de mener une enquête.