Pascal Praud et vous : «La peur de la vaccination a remplacé la peur de la maladie», estime l’infectiologue Robert Sebbag

  • Copié
, modifié à

Invité de l'émission Pascal Praud et vous, tous les jours de 11 heures à 13 heures, pour parler de la vaccination en France, Robert Sebbag, infectiologue, est revenu sur l'inquiétude des adultes face aux vaccins. "La peur de la vaccination a remplacé la peur de la maladie", a-t-il estimé. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

La vaccination continue d’inquiéter une partie de la population française. Invité de l'émission Pascal Praud et vous , pour parler de la vaccination en France, Robert Sebbag, infectiologue est revenu sur la réticence de nombreux adultes face aux vaccins qui sont pourtant nécessaires. "La peur de la vaccination a remplacé la peur de la maladie", a-t-il déclaré. "Il n’y rien en santé publique qui n’est plus positif dans la balance risque que la vaccination", a-t-il ajouté. Pour rappel, 83,7% des personnes interrogées en France se sont dites favorables à la vaccination, selon une étude de Santé publique France publiée ce lundi 22 avril.