Le tir de la fusée Ariane 5, qui était prévu jeudi depuis la Guyane française, a été reporté de 24 heures suite à la détection d'une anomalie, a annoncé la société Arianespace.
Anomalie détectée pendant le transfert. Au cours des opérations de transfert de la fusée, une anomalie est survenue "sur une connexion ombilicale au niveau de la partie haute du lanceur", a expliqué Arianespace. "En conséquence, Arianespace a décidé de reporter de 24 heures le lancement afin de remplacer cet équipement et de réaliser les vérifications nécessaires", a ajouté la société.
Reporté à vendredi. C'est la deuxième fois que ce lancement est reporté. Prévu au départ le 8 juin, le tir avait été différé une première fois en raison d'une anomalie sur un équipement de connexion. Celui-ci avait été remplacé et la nouvelle date pour le lancement avait été prévue jeudi 16 juin en fin d'après-midi à Kourou. Le décollage est désormais prévu le vendredi 17 juin entre 17h30 et 18h40 heure de Kourou (22h30 à 23h40 heure de Paris).
Deux satellites. La fusée doit mettre en orbite un satellite de télédiffusion pour l'opérateur américain DISH Network ainsi qu'un satellite de communications pour la banque indonésienne BRI.