SpaceX a repoussé à lundi son premier lancement militaire avec un cargo classé secret-défense en raison d'un "problème de capteur", a annoncé la société américaine dimanche. "Par excès de prudence, nous avons décidé d'annuler le lancement prévu aujourd'hui", a affirmé le porte-parole de SpaceX, précisant que le problème technique était lié au premier étage de la fusée Falcon 9, qui doit transporter le cargo.
Un nouveau décollage est désormais prévu lundi à 7H00 locales (11H00 GMT) à Cap Canaveral, en Floride, soit 24 heures après l'horaire initialement prévu dimanche. La société du milliardaire Elon Musk doit transporter le cargo, seulement connu sous le nom de code NROL-76, pour le compte du National Reconnaissance Office (NRO), une agence de renseignement américaine spécialisée dans les satellites espions.
SpaceX avait intenté en 2014 des poursuites judiciaires contre l'armée américaine pour contester le monopole des lancements de satellites relevant de la sécurité nationale accordé à United Launch Alliance, une opération conjointe des géants aéronautiques Boeing et Lockheed Martin. Elle doit également honorer deux autres contrats pour l'armée de l'air américaine, dans la mise en orbite de satellites GPS.