Thomas Pesquet n'a pas fini de fasciner les Terriens avec ses photos et vidéos de la Terre vue du ciel. Cette fois-ci, l'astronaute français a immortalisé un épisode d'aurore boréale qu'il a filmé en accéléré et publié sur Twitter dimanche.
Une vague verte. La vidéo de 34 secondes montre une sorte de vague ondoyante verte qui recouvre peu à peu la surface de la Terre plongée dans le noir. Une vidéo accompagnée par le message de Thomas Pesquet : "Spectacle envoûtant d’une aurore boréale qui gagne peu à peu en intensité…" Une vidéo reposante déjà partagée plus de 1.000 fois.
Spectacle envoûtant d’une aurore boréale qui gagne peu à peu en intensité… #timelapsehttps://t.co/1ucfQMh02Rpic.twitter.com/1wDusHVAiM
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 30 avril 2017
Un phénomène magnétique. Les aurores boréales se forment au-dessus des pôles magnétiques lorsque les vents solaires entrent en collision avec l'atmosphère terrestre. Elles se produisent sur une couronne généralement plutôt centrée au-dessus de la Laponie lorsqu'elles sont visibles en Europe.