Le corps retrouvé partiellement calciné lundi matin dans une zone boisée de la commune de Carry-le-Rouet dans les Bouches-du-Rhône est celui d'un homme d'une trentaine d'années, tué d'une balle dans la tête, a-t-on appris mercredi auprès du parquet d'Aix-en-Provence. Les résultats de l'autopsie, pratiquée mercredi matin à l'institut médico-légal de la Timone à Marseille, ont permis de démontrer que la victime avait été tuée d'une balle dans la tête, un projectile qui n'a par ailleurs pas été retrouvé, a expliqué Pascal Guinot, procureur-adjoint.
Il s'agit d'un "individu de race blanche, de plus de 30 ans", qui n'a pas encore été identifié, a-t-il ajouté. Son ADN a été prélevé et doit être envoyé pour comparaison avec le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).
Il est désormais certain également que "le corps a été calciné après le décès", a souligné Pascal Guinot. Il a ensuite été transporté dans ce lieu isolé, enroulé dans une bâche puisque des résidus plastiques ont été trouvés sous le corps, a-t-on appris de source proche de l'enquête, précisant que la piste privilégiée était celle du règlement de comptes. Le corps avait été découvert sur un chemin forestier situé à proximité de la route qui mène à Carry-le-Rouet, une station balnéaire de la Côte Bleue, située à l'ouest de Marseille.