183 immeubles, soit 1.352 personnes, ont été évacués à Marseille depuis l'effondrement de trois immeubles vétustes qui a fait huit morts le 5 novembre, rue d'Aubagne, dans un quartier populaire du centre ville, selon un bilan publié dimanche par la mairie.
48 immeubles ont été évacués dans le périmètre de la rue d'Aubagne depuis le 5 novembre, et 135 l'ont été en dehors de ce périmètre, indique, dans un communiqué, la mairie qui ne souhaite pas donner la liste des immeubles évacués, "afin d'éviter d'éventuels actes de malveillance".
Un millier de personnes relogées. 446 personnes ont été évacuées dans le périmètre de la rue d'Aubagne et 906 personnes l'ont ont été en dehors de ce périmètre. La municipalité a relogé 316 personnes dans des hôtels proches de la rue d'Aubagne et 753 personnes dans des hôtels situés ailleurs. 28 hôtels sont concernés. La ville de Marseille a par ailleurs identifié 236 logements disponibles, est-il précisé.
Des signalements des habitants. Les évacuations ont eu lieu après de nombreux signalements des occupants d'immeubles vétustes du centre-ville. "351 signalements ont été traités ou sont en cours de traitement, et 212 visites ont été effectuées par les services municipaux compétents", avait récemment précisé la mairie. Parmi ces signalements, 33 avaient fait l'objet de levées de doutes permettant aux personnes évacuées de regagner leur logement.