Les vacances se terminent pour la zone C, et de nombreux automobilistes quittent les stations de ski ce week-end, d'autres, au contraire prennent la route des vacances. Si Bison Futé ne prévoit aucune perturbation du trafic dimanche, les difficultés sont nombreuses pour la journée de samedi. Un pic de 187 km d'embouteillages a été atteint à 13h30, et la tendance était depuis à la baisse.
>>> Pour suivre le trafic en direct sur Bison Futé, cliquez ici
La journée de samedi est donc classée orange dans le sens des retours au niveau national. C'est dans la région Rhône-Alpes que la circulation est la plus dense. Les accès et retours des stations de l'Oisans et du Vercors ont notamment été encombrés. Dans cette zone, la journée est classée rouge dans les deux sens.
Bison Futé recommande d'éviter les grands axes de desserte des Alpes jusqu'à 18h00 samedi dans le sens des départs, et jusqu'à 17h00 dans celui des retours. Dans le sens des départs, la journée est classée verte au niveau national et rouge en région Rhône-Alpes.
Carambolage sur l'A6
Un important carambolage s'est déroulé samedi matin sur l'A6, au niveau de Beaune, en direction de Lyon. Une dizaine de voitures sont rentrées en collision occasionnant d'un embouteillage de 6 kilomètres. Une sortie obligatoire a été mise en place au niveau de Pouilly-en-Auxois. L'accident a fait un blessé grave, un enfant de 3 ans, et 15 blessés légers, selon un bilan définitif des pompiers.
Dans le sens inverse sud-nord de l'A6, deux voitures sont entrées en collision à 9H45 sur la commune de Courcelles-lès-Semur, dans les Côte-d'Or. Cinq blessés légers ont été recensés par les pompiers. Une voie a été neutralisée durant plus d'une heure, provoquant des ralentissements à ce niveau-là également.