La cour d'assises du Gard a requis vendredi une peine de vingt ans de réclusion criminelle, assortis d'une période de sûreté de 10 ans, à l'encontre de Christian Carré, un quinquagénaire accusé d'avoir poignardé son ex-compagne en 1998 à Avèze, dans le Gard. En décembre 2008, Christian Carrié avait reconnu avoir tué Djamila, de 15 ans sa cadette, d'un coup de couteau, et avoir découpé son corps en plusieurs morceaux, avant de les jeter dans des containers publics et d'en faire dévorer le reste par ses chiens.
Quelques semaines après ces aveux, l'homme s'était rétracté, expliquant au juge avoir avoué le crime dans le seul but de pouvoir rejoindre la cellule de la prison dans laquelle il était alors incarcéré pour l'agression sexuelle de sa fille.
Les investigations et expertises scientifiques menées par les gendarmes de la section de recherches de Nîmes dans la maison du couple, sur des terrains appartenant au suspect, mais aussi sur tout le territoire national, n'avaient pas permis de retrouver la moindre trace, ni du corps de Djamila, ni des chiens dont ce dernier affirmait s'être séparé.
Le verdict devait intervenir vendredi en fin d'après-midi.