Neuf Français sur dix (90%) se déclarent favorables à la création d'un label France regroupant les produits alimentaires fabriqués sur le territoire français, selon un sondage CSA pour l'Association nationale des industries alimentaires (Ania), publié mardi par Le Parisien. D'après ce sondage, sept Français sur dix font "confiance aux entreprises françaises agroalimentaires pour garantir la sécurité des produits".
Plus globalement, 66% des personnes interrogées sont satisfaites de la sécurité alimentaire des produits qu'elles achètent et 60% des informations données sur les étiquettes. Les Français interrogés sont par ailleurs rétifs aux organismes génétiquement modifiés (OGM), 71% considérant qu'ils représentent "un risque important pour la sécurité dans l'assiette". Enfin, 80% des Français ne sont pas satisfaits du prix des produits alimentaires, 59% d'entre eux indiquant qu'ils "choisissent le plus souvent les produits les moins chers".
Étude quantitative réalisée par Internet du 13 au 15 mars 2012 auprès d'un échantillon représentatif de 1.007 individus.