Le trafic aérien reviendra à la normale d'ici mercredi matin à l'issue de deux jours de grève de membres du contrôle de la navigation qui a entraîné d'importantes perturbations dans les aéroports français, a mardi indiqué la direction générale de l'aviation civile (DGAC).
La CGT, la CFDT et l'Unsa de l'aviation civile avaient appelé les personnels à la grève lundi et mardi afin de s'opposer à un plan de restructuration des services de contrôle aérien de province, qui impliquerait à terme une diminution des effectifs.
Les préavis courent jusqu'à mercredi matin pour prendre en compte les rotations des différentes équipes, mais au coeur de la nuit, une fois passée le trafic domestique, les perturbations seront minimes et le trafic redeviendra normal d'ici mercredi matin, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la DGAC.
Mardi en fin d'après-midi, certains vols enregistraient encore des retards conséquents : deux heures en moyenne à Toulouse, autour d'une heure et demi à Marseille et Lyon, environ une heure à Nice et Orly, selon la même source.