Pas question que Jérôme Cahuzac démissionne. C'est ce que confirme son avocat Gilles August au micro d'Europe 1. Interrogé à la suite de l'ouverture d'une enquête pour blanchiment de fraude fiscale après les accusations de Mediapart portant sur un éventuel compte non déclaré en Suisse, l'avocat assuré que ces informations étaient sans fondement.
"Un homme doit-il renoncer à son travail sous prétexte qu'il est victime d'une accusation sans fondement, qui ne repose que sur du vent ?", interroge Gilles August. "Nous l'avons vu, les seules accusations précises portant sur le financement de l'appartement de Jérôme Cahuzac, nous y avons répondu et nous n'en entendons plus parler", rappelle-t-il.
Gilles August affirme également que tous les moyens judiciaires sont mis en place pour prouver l'innocence du ministre du Budget. "Nous avons fait une demande auprès des banques suisses. UBS nous a dit qu'il ne donnait pas ce genre de réponse. Jérôme Cahuzac a mandaté un avocat suisse qui actuellement discute avec UBS et nous n'avons pas de réponse de la banque suisse pour l'instant", rapporte l'avocat.