Six élus ont été arrêtés mardi dans le cadre d'une enquête sur une affaire de corruption en vue de l'élection municipale de novembre à New York, où le maire Michael Bloomberg ne peut se représenter pour un quatrième mandat, a annoncé le parquet.
Malcolm Smith, élu démocrate au Sénat de l'Etat de New York, aurait tenté d'acheter le soutien de cinq élus républicains afin de pouvoir figurer sur la liste du "Grand Old Party" aux prochaines municipales.
Les cinq élus républicains sont Daniel Halloran, conseiller municipal de New York, Vincent Tabone, vice-président du Parti républicain dans le Queens, Joseph Savino, président du parti dans le Bronx, Noramie Jasmin, maire de Spring Valley, et Joseph Desmaret, maire-adjoint de Spring Valley.
Selon le parquet, Tabone et Savino ont reçu au total 40.000 dollars en échange de leur soutien à Malcom Smith. Halloran aurait reçu 20.500 dollars pour organiser une rencontre entre l'élu démocrate et deux sympathisants présumés - qui étaient en fait un agent du FBI et un témoin ayant accepté de coopérer avec la police.