Moins de 30% des hôtesses et stewards d'Air France étaient en grève samedi, selon la direction, pour protester contre le projet de réduction du nombre de personnels de cabine dans certains avions, pourcentage que les principaux syndicats ont évalué dimanche entre 50 et 60%.
"La journée de samedi s'est passée mieux que prévu avec un pourcentage moindre de grévistes - moins de 30% - et nous avons assuré 88% des vols et non 80% comme annoncé", a précisé dimanche une porte-parole d'Air France. Pour la journée de dimanche, 80% des vols seront maintenus, a-t-elle ajouté.
Pour Philippe Sportes de l'Unsa, l'un des principaux syndicats des personnels de cabine, le pourcentage de grévistes est plus important. "On a fait tous nos calculs, on est à plus de 50% de grévistes", a-t-il estimé se disant "satisfait". "D'expérience, c'est le troisième jour, c'est-à-dire lundi, qui va être très compliqué", a affirmé le syndicaliste. De son côté, Didier Foussat, secrétaire général du SNPNC-FO, a estimé que les grévistes étaient près de 60% samedi. Lui aussi pense que lundi, "on arrivera à un pic".