Quelques vols Air France étaient encore annulés "à chaud" jeudi à l'aéroport de Roissy où l'ambiance était toujours calme pour le quatrième et dernier jour de grève dans l'aérien contre un encadrement plus strict du droit de grève.
Dix-huit vols Air France étaient affichés annulés sur les écrans des terminaux D, E, F, G. Il s'agissait essentiellement de vols court et moyen courrier mais le vol long-courrier de 10H30 pour São Paulo était également annulé. A Orly, aucun vol n'était annulé en dernière minute en début de matinée, selon une source aéroportuaire.
Air France prévoyait d'assurer jeudi le même programme de vol que la veille, soit 65% de ses vols long courrier et 75% de ses vols court et moyen courriers, en incluant l'activité de ses filiales, Régional et Brit Air.
Malgré des centaines d'annulations préventives, la compagnie a dû à nouveau annuler jeudi plusieurs dizaines de vols à la dernière minute : 5% des vols court et moyen courrier et trois vols long courrier vers Dubaï, Osaka et Canton.
Les préavis de grève avaient été déposés par l'ensemble des syndicats - pilotes, hôtesses et stewards, personnel au sol et prestataires -, mais les pilotes d'Air France sont restés à la pointe de la mobilisation. Une réunion est prévue vendredi au ministère du Transport.